infos pratiques

Trouver le bon assureur en étant sinistré ou résilié

Votre assureur vient de résilié votre contrat ? Voici nos conseils et astuces pour partir du bon pied avec un nouvel assureur.

Sachez que lorsque votre contrat d’assurance habitation a été résilié pour une quelconque cause, vous devez informer votre nouvel assureur de vos sinistres ou des raisons de la résiliation et son avis a de fortes chances de rejoindre celui de votre précédent assureur. Ainsi, comment gagner la confiance d’un assureur après la résiliation d’un contrat d’assurance habitation ?

Les raisons de résiliation d’un contrat d’assurance habitation peuvent être diverses. Que ce soit des cotisations non payés ou des risques du logement agravés, votre assureur a le droit de résilier votre contrat d’assurance habitation. Parfois, la résiliation de votre contrat d’assurance habitation est incitée par la garantie responsabilité civile qui met en jeu plusieurs des habitants de votre voisinage. Autrement dit, il n’est pas nécessairement votre faute si la résiliation a été décidée. Voici donc quelques conseils pour que vous puisez rapidement être assuré.

Retenez qu’il existe aussi des contrats d’assurance habitation spécialisés pour les résiliés. Ils ont été conçus pour que vous puissiez tout de même vivre dans votre habitation avec un minimum de couverture. Néanmoins, les prix seront nettement plus élevés.

0 COMMENTAIRE

Voir les articles similaires