infos pratiques

Etre assuré lorsqu’on a une maladie chronique ?

Vous avez de graves problèmes de santé, ce qui vous empêche de trouver une assurance de prêt convenable? Venez découvrir les conseils et astuces pour obtenir l’assurance emprunteur au meilleur taux.

Les problèmes de santé amènent souvent les assureurs à faire des surprimes sur les contrats d’assurances proposées car ils sont conscients des risques encourus. Néanmoins, il existe des astuces qui permettent de l’obtenir en dépit de sa maladie.

Une convention pour les plus démunis
La convention AERAS permet aux personnes présentant un risque aggravé de santé d’obtenir une assurance de prêt plus aisément. Ainsi une personne malade ou ayant été malade se verra accorder une assurance décès pour son crédit immobilier sans avoir à remplir un questionnaire médical.

Cependant cette convention ne s’applique que lorsque les crédits immobiliers demandés ne dépassent pas 320 000€. Votre dossier sera examiné par des experts médicaux de l’assureur et ces derniers détermineront le contrat d’assurance le mieux adapté à votre profil.
Les avantages de cette convention, en tant que personne présentant un risque de santé, les organismes de crédits doivent justifier les refus de demande d’assurance, de même, ils doivent fournir une réponse dans les 5 semaines suivant la demande.

Comparez pour trouver le meilleur contrat d’assurance
Pour trouver le meilleur contrat d’assurance emprunteur au meilleur taux, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne tel qu’Assudika.fr. Avec Assudika.fr, vous aurez le choix parmi une dizaine d’assureur proposant les meilleurs taux pour votre contrat d’assurance emprunteur et ce, quelque soit votre condition ou votre situation.

0 COMMENTAIRE

Voir les articles similaires