5 astuces pour choisir sa complémentaire santé
Vous voulez avoir une bonne complémentaire santé mais vous ne savez pas quelle formule vous correspond ? Apprenez les astuces importantes pour faire le meilleur choix de mutuelle santé.
Pour chacun d’entre nous, Il n’est pas toujours évident de choisir une mutuelle. Ayant une sécurité sociale, on s’imagine qu’elle n’est pas indispensable pour régler nos frais. Or sachez qu’une complémentaire santé va compléter les remboursements de la sécurité sociale. Voici nos conseils pour trouver votre formule santé.
Identifier bien vos besoins en santé
Classez vos besoins par ordre d’importance : pourquoi haussez-vous vos garanties pour des consultations chez le médecin si elles ne sont pas fréquentes ? Préférez l’optique si vous avez des problèmes de vues. Choisissez les garanties de complémentaire santé qui correspondent à votre profil.
Vérifiez bien les remboursements indiqués sur les garanties de la complémentaire santé choisie
Lisez attentivement les taux de remboursements que vous pouvez espérer. Nombreux sont ceux qui ont eu des surprises lors des remboursements en cas de dépassement d'honoraire tel que chez le médecin spécialiste ou en cas d'hospitalisation. Les pourcentages représentant le remboursement de la mutuelle font référence à la base de remboursement de la sécurité sociale.
Faites du préventif
Bien que certaines options ne soient pas indispensables, il faut tout de même bien s’assurer en cas d’accidents ou de maladies graves. Les frais d’hospitalisations soient bien couverts pour votre mutuelle.
Revoir périodiquement ses garanties
Les besoins en santé changent au cours du temps. Il est conseillé de revoir ses garanties chaque année avant la date d’échéance de votre complémentaire santé car c’est à ce moment que vous pouvez renouveler votre contrat et ajuster vos garanties.
Comparer
C’est gratuit et sans engagement. Les comparateurs d’assurance et de mutuelle vous renvoient les meilleurs devis selon votre profil et vos besoins. Essayez celui d’Assudika.fr. En cas de soucis au niveau des tarifs, vous pouvez même contacter un conseiller gratuitement par téléphone.
0 COMMENTAIRE